top of page







Le 28 septembre, nous étions 20 pour découvrir Noisy le Grand. Après avoir traversé la arènes de Picasso, immeubles assez originaux, nous avons parcouru plusieurs parc et avons rejoins les bords de Marne,
pour revenir à notre point départ.
Petite anecdote : Dans le parc où nous avons pris le petit déjeuner, nous avons croisé la police montée ( à cheval), qui nous a informé que ce parc (étant une réserve naturelle) était interdit aux groupes de plus de 10 personnes sans autorisation sous peine d'une amende de 1500€. En espérant que Vert Azimut ne reçoive rien ! Pour repartir, nous avons fait 2 groupes de 10.
Merci à Mélanie, l'animatrice aidée par Hélène et Serge.
Merci à Agnès, Hélène, Mélanie et Serge pour les photos.
Les 4 et 5 octobre, nous étions 14 pour notre week-end dans le Perche.
Le 4 octobre, nous nous sommes rendus à Bellême et avons traversé sa magnifique forêt. Il y avait les Mycologiades, un événement qui a lieu tous les premiers week-end d'octobre. Dans la forêt, nous avons rencontré des pharmaciens qui participaient à l'évènement.
A la fin de la randonnée, nous nous sommes séparés en 2 groupes :
- le premier groupe a visité la ferme du Pis Vert et a assisté à la traite des vaches.
-Le deuxième groupe est resté à Bellême et en a profité pour prendre un chocolat chaud.
Le soir, nous nous sommes rendu au manoir du Bois-Joly, notre gîte pour la nuit. Nous avons tous dîné ensemble. Certains ont dormi dans des roulottes, d'autres dans le gîte
Le 5 octobre, Julien, le gérant du site nous a expliqué l'histoire du manoir du Bois-Joly et toutes les étapes pour sa rénovation.
Nous sommes ensuite allé à Thiron-Gardais, la deuxième rando du week-end, où habite un certain Stéphane Bern. Malheureusement, nous ne l'avons pas croisé!
Nous avons pu cueillir des pommes et surtout des châtaignes , qu'il y avait en grand nombre.
A la fin de la randonnée, nous avons mangé nos pâtisseries, puis sommes rentrés à Villeneuve la Garenne.
Merci à Gaëlle, Serge et Véronique pour l'animation.
Merci à tous pour les photos
Le 7 octobre, nous étions 5 en cette belle matinée de mardi 7 octobre à partir à la découverte des chemins de Cosette, l'héroïne de Victor Hugo dans "les misérables" sur les hauteurs de Montfermeil, à partir du terminus du T4.
Nous avons d'abord visité le beau parc de l'arboretum, ses essences rares et les intéressants panneaux explicatifs.
Après un petit arrêt devant la fontaine de Jean Valjean - autre héros des misérables, nous sommes montés jusqu'au seul moulin qui reste sur les hauteurs, mais qui a été parfaitement restauré. Apres le repas nous sommes redescendus vers la forêt de Bondy. Nous l'avons traversée du Sud vers le Nord, en admirant sous un magnifique ciel bleu et le soleil ses chênes magnifiques et ses petits étangs.
Nous sommes ressortis à Clichy sous bois pour prendre le bus 146 et retrouver le T1 à Bobigny.
Merci à Serge pour l'animation
Le 19 octobre, nous nous rendrons à Paris.
Au départ de la porte de Clichy, nous passerons par le parc des Batignolles. Puis direction Montùartre , sa basilique et son cimetière. Ensuite, nous rejoindrons le parc du palais royal, puis en passant devant la pyramide du Louvre, nous traverserons la Seine et nous rendrons à St Germain des prés. Nous terminerons la randonnée au parc Montsouris et reprendrons le RER à Cité Universitaire.
Inscriptions sur inscriptionva@gmail.com avant le jeudi 16 octobre.
Evènement
Le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre des Hauts-de-Seine vous propose des formations pour les pratiquants licenciés :
-
Une initiation à l'utilisation du GPS en randonnée le 16 octobre 2025


Visiteurs
FAITES VOTRE PROMOTION À CET ENDROIT
bottom of page



